• Les mots des P'tits Mousses

17 avril 2015

Souvenir des copains en route pour le Pacifique....il passe Panama ce dimanche 19 avril! Loïs, Ninon, et Jaume sur leur bateau Saba2 avec leur papa et leur maman Anne-laure et Mathieu! Le 09 Mai 2014 Hugo : je suis impatient de partir ! Inès : Moi je...

• Le Golfe de Gascogne.....

19 août 2014

On a dégolfé... ! Samedi matin 4h le réveil sonne....douche, 4h10 on prépare le café, une lumière éclairant un visage s'allume devant moi sur le ponton !! Eh oui il y a eu de grands courageux, ils sont venus nous faire un dernier bisous avant de larguer...

• Dans les Starting-block.....!

23 avril 2015

Les révisions moteur faites, Le plein d'eau, de carburant, l'annexe démunie de son moteur est attachée, les courses sont faites, la dernière lessive est pliée dans les armoires, les pointes avant bien rangée tout est calé, Que dire....? Oui on est prêt...pour...

• Escale à St Barth....

17 avril 2015

St Barth au premier abord, on ne se sent pas à notre place.....Des yachts, des méga-yachts, les boutiques des plus grandes marques....et ce bar qui nous a gentillement « viré » au bout de 20 min...on devait faire « tâche »..... ! Et puis nous avons échangé...

• La Guadeloupe en Photo....

15 février 2015

Mouillage "Le Gosier" Au Gosier, on mange ........des Langoustes "péchées" par l Capitaine!! Mouillage face au Club Med ... Mouillage à St François.... Poisson globe (diodon) péché par Hugo ! Marie Galante.....

• Notre escale en Galice

21 août 2014

Lors de notre escale à la Marina Corùna, nous avons découvert des espagnoles très sportifs. Ils font du footing, de la marche à pied, de 9h à 21h !! Il y a une grande balade (3 kms) sur le front de mer, vélo, rollers, et piétons s'y promènent toute la...

• Un Lagoon 400 S2 au Portugal

01 septembre 2014

Samedi matin, 7h30, on quitte le port de Baiona, nombreux pécheurs sortent sur leurs petites embarcations sans lumière..... Nous restons très vigilants, il y a des rouleaux de chaque côté du chenal....une houle qui progresse de 2m à plus de 4m sur la...

• Puerto Rico...Grand Canarià

13 octobre 2014

Nous sommes toujours en escale à Puerto Rico, dans une Marina, il fait trés beau, trés chaud, l'eau transparente même dans le port....on voit les poulpes, et poissons à plus de 4m de fond les enfants s'éclatent à scruter le fond de l'eau...on repart jeudi...

• St Martin...

17 avril 2015

Nous sommes le 03 avril, nous arrivons sur les côtes de Saint Martin....nous passons devant cette plage bien connu des vidéos « youtube » où nous voyons les avions atterrir et décoller au bord de la plage.....Impressionnant ! Nous arrivons à la marina...

• Ténérife en Lagoon...

21 octobre 2014

Nous arrivons sur l'île de Ténérife après 11h de navigation, mer très belle et 15noeuds de vent, c'était génial, une vraie journée de nav' sans moteurs.... et puis nous avons eu la chance de voir les dauphins et 3 ou 4 souffles de baleine! Nous arrivons...

• Tobago Cays en Lagoon 400S2

15 février 2015

Les Tobago Cays...mouillage à l’îlet "Petit Bateau" et à l'île "Mayreau"....

• Les au-revoir continuent!!

16 juin 2014

Après les voisins, les collègues de travail... Après avoir passé 15 mois en votre compagnie c'est avec un petit pincement au cœur que je vous ai quitté ce vendredi 06 juin dernier.... Nous avons été gâtés, un Grand Merci à Tous pour vos encouragements...

• Rêves d'Ô est baptisé....

27 juillet 2014

Merci à tous, Famille, Amis d'être venu hier soir samedi 26 juillet pour baptiser Rêve d'Ô ! Nous avons passé un très bon long moment avec vous tous, nous n'oublierons jamais cette soirée qui a été forte en émotion ! Merci pour vos cadeaux, vos encouragements,...

• La vie à bord...

29 juillet 2014

On va à la boulangerie... On prépare le repas... On nettoie Rêves d'Ô... On fait la lessive... Hugo et Inès jouent dans le jardin avec les nouveaux voisins...

• Direction Île de Ré

23 juin 2014

Aujourd'hui 2e sortie pour Rêves d'Ô avec à son bord son capitaine et sa capitaine... Les conditions météo Mer belle et vent quasi nul....! donc sortie de la Grand voile et du Génois on se met à 45° du vent et en route...alors là le capitaine a excellé...mais...

• Navigation By Night

15 juillet 2014

On s’apprête à larguer les amarres pour Le tour de l'île de Ré de nuit....à demain ! Le 16 juillet 2014 On y est arrivé !!! Nous avons fait le tour de l'île de Ré cette nuit parti à 20h45 du port des minimes hier soir, nous sommes rentrés à 6h15 ce matin....

• échouage volontaire...

09 août 2014

Voici les photos de notre échouage volontaire sur la cale du bout blanc aux minimes afin de faire des retouches d'anti-fouling sur la coque et refaire le traitement des hélices. Gros avantage du Catamaran qui permet l'économie des frais de gruttage. Nous...

• Leixoès.......Sao Martin do porto !

08 septembre 2014

Nous avons quitté le port de Leixoes le 02 sept 2014 au Matin, petite parenthèse pour les futurs voyageurs, ce port aussi petit qu'il soit, reste une bonne escale, pour visiter Porto (via le métro à 20 min à Pied), le coût du port est bon marché (pas...

• Péniche

10 septembre 2014

Nous quittons le port de Péniche ce mercredi matin 7h30 pour Cascais ou Lisbonne.. Le port de Péniche n'est pas confortable, même si il y a toutes les commodités et que la ville mérite d'être visitée, Rêves d'ô bouge comme une barque toute la journée,...

• Océonarium de Lisbonne

13 septembre 2014

L'océonarium de Lisbonne vaut le détour, le bassin principal est immense et contient un nombre d'espèces impressionnants. Il y a une vie dans ce bassin, tous les poissons, et autres requins bougent, chassent....nous avons passé une très agréable journée,...

• Rando entre filles...!

15 mars 2015

Nous sommes allées faire la randonnée "du canal des esclaves" avec Anne-laure et Florence (bateau Saba2) pendant ce temps les papas (claude et mathieu) emmènent les enfants (au nombre de 5) au Zoo de la Martinique..... Un vrai petit moment de bonheur.......

• La Martinique....

Nous avons après Didier, Christelle, Martine et Thierry, en Janvier, Loîc et Clara en Février, C'est au tour de Gaël, Carine et leurs 2 enfants de venir en vacances sur Rêves d'Ô ! Nous avons passé la semaine sur la Martinique, en commençant par le mouillage...

• La Montagne Pelée....

15 mars 2015

Rando sans aucun intérêt disait le bouquin....ils sont allés vérifier....et ils confirment !! Elle est difficile cela s'appelle de l'escalade et pas de la randonnée, il pleut, il vente, il y a du brouillard donc pour la vue hormis une timide éclaircie...

• Pourquoi ?

08 octobre 2013

C'est lors de notre voyage à l'île Maurice fin 2011 que nous avons pris conscience qu'il fallait aller voir ailleurs "d'autres personnes, d'autres aliments, boissons... Nous y avons rencontré des gens d'une gentillesse... toujours souriants, heureux et...