St Martin...

Publié le par Sophie&Claude

Nous sommes le 03 avril, nous arrivons sur les côtes de Saint Martin....nous passons devant cette plage bien connu des vidéos « youtube » où nous voyons les avions atterrir et décoller au bord de la plage.....Impressionnant !

Nous arrivons à la marina « Fort Louis », on est accueillit très agréablement...no stress...quel plaisir ! Vous connaissez « Brice de Nice ».....et bien ici il y a « Alain de St Martin » (Mdr, promis on vous envoie la photo dés que possible!), Il est vraiment adorable !

Cela faisait prés de 2 mois que nous n'avions pas était au port....Le mouillage s'est vraiment sympa, on est libre..autonome....Mais on ne vous cache pas que nous apprécions de retrouver ce confort qu'est l'eau courante … une vrai douche.....et le bateau ne bouge pas.... ! On va dormir sur nos 2 oreilles..... !

Et puis Rêves d'Ô a besoin de quelques soins : Un bon brossage...les Inox intérieurs et extérieurs...un petit souci avec les toilettes...et oui nous découvrons que l'eau de mer génère beaucoup de calcaire, nos toilettes sont OUT....alors claude joue au plombier ! ça va, on en a 2 autres....mais pour vous qui avez (ou allez avoir) un Lagoon avec toilettes électriques.....soyez averti, le tuyau qui mène les eaux noires à la cuve d'évacuation se rempli de calcaire, la seule solution pour le déboucher et de le démonter et de le frapper , aucun produit n'a eu raison de ce calcaire (vinaigre blanc, acide chlorhydrique, acide sulfurique.....), une vérification du mât....

A la marina Fort Louis nous bénéficions d'un accès wifi gratuit qui fonctionne très bien dans la zone prévue à cette effet, nous avons ainsi pu envoyer les évaluations d'hugo (il a terminé le programme...!) et d'Inès très facilement...et pour info il y a un Mcdo à 5 min à pied où le réseau fonctionne également très bien !

Et un « Super U » où nous pouvons faire nos courses comme en Métropôle...les produits et prix identiques.

Sinon côté touristique St Martin n'a aucun intérêts....il n'y a rien à voir....et l’île (les voiries...côté français en tout cas) n'est pas entretenue, seul bon point c'est un lieu stratégique pour faire les achats...vidéo, tabac, alcool...non taxés!

Nous sommes actuellement au mouillage de "Grand Case"....demain nous allons fair eun tour sur Anguilla à seulement 6 MNautiques!

St Martin...
St Martin...
St Martin...

C'est parti pour St Martin, le capitaine pêche un joli thon sur le trajet.....!

St Martin...
St Martin...

La fameuse plage devant laquelle les gros avions atterrissent et décollent on sentait les vibrations du large....énorme!

St Martin...
St Martin...
St Martin...
St Martin...

Petite vérification du mât et séance photo en même temps...!

Commenter cet article

Bernard & Sandra 22/04/2015 18:55

Sympa toutes ces infos sur St Martin (notées pour la saison 2 ;-) )
Le fameux calcaire on y eu droit aussi. Depuis 5 litres de vinaigre blanc tous les mois en préventif. ..depuis plus d'ennuis. On croise les doigts. Au plaisir de se croiser au mouillage,

Sophie&Claude 22/04/2015 23:23

Merci, pour se croiser sur un mouillage, malheureusement, il faudra attendre un petit peu, car nous avons modifié notre itinéraire.....mais nous allons continuer à vous suivre...! bon vent à vous 2! Claude et Sophie