Rêves d'Ô continue son voyage .....mais avec une escale à La Rochelle !

Publié le par Sophie&Claude

Bonjour à Tous et à Toutes,

Le titre dit tout....oui nous avons pris la décision de revenir à La Rochelle....mais pour mieux repartir !

Pourquoi ? la question que tous le monde se pose au moment ou vous lisez cet article....

Plusieurs raisons, la 1ère vous nous manquez ! la famille, les amis, les copains....alors continuer et se retrouver de l'autre côté de la planète (Pacifique) sans vous revoir avant plusieurs années....On est pas prêt !!

La 2ème les côtes vénézuéliennes ne sont pas sûr.....on ne souhaite pas y passer plusieurs mois à attendre que la période cyclonique se passe.

On revient en étant persuadé que c'est pour mieux repartir...d'ailleurs on garde Rêves d'Ô on est pas prêt à s'en séparer, on va vivre dessus à La Rochelle au port des minimes.

Nous avons dores et déjà d'autre projet...pour l'année à venir les enfants seront scolarisés à La Rochelle, nous profiterons des weekends et des vacances scolaires pour découvrir les côtes françaises...nous aimerions également remonter la manche, aller dire bonjour à nos voisins Anglais, Hollandais...! et pourquoi pas un tour de la méditerrannée l'année prochaine ou dans 2 ans....dans tous les cas il est sur que nous recommencerons cette belle aventure qu'est la transatlantique que nous aimerions partager avec nos proches! comme si celle-ci n'était qu'un brouillon ...! mais quel beau brouillon je vous l'accorde!!

Nous sommes donc toujours à St Martin pour l'unique raison que nous préparons notre retour!

Nous avons fait l'achat d'un Tel Satellite qui nous permettra de recevoir la météo quotidiennement, mais aussi de recevoir vos SMS (gratuitement pour vous) en allant sur ce lien (http://connect.immarsat.com/service/Land/IsatPhone/SMS/sms.html) ensuite pour le N° de tel il faut ajouter ces N° à la suite de ceux déjà noté : 6334295 .

La fenêtre météo que nous attendons depuis plusieurs jours pour partir se présente...nous larguerons donc les amarres pour les Açores ce vendredi.

Vous pourrez avoir de nos nouvelles régulièrement sur Facebook tout au long de notre navigation. On remercie Didier qui fera le lien entre nous...MERCI Beaucoup!

Nous profitons encore des températures douces de l'air et de l'eau.....car plus on va remonter et plus on va ressentir le froid.....mais on va arriver au début de l'été...ça aurait pu être plus dure !

A très vite......préparez vos glaçons et BBQ....On arrive !!!

Commenter cet article

Cornic fabrice 14/05/2015 03:28

Rêve d'o
Je suis totalement boulversé ,je n'est pas de mot pour vous dire à quel point je suis touché.je vis à la barbades et je vois passer des centaines de famille comme vous ,vivrent c'est merveilleuse aventure que de traverser l'Atlantique a la voile.
Je suis de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve .

Gautier François 09/05/2015 10:40

Venant de terminer un tour de l'atlantique à la voile et ayant appris la terrible nouvelle, je comprends tout à fait ce que peu des gens sur terre peuvent imaginer réellement. Je suis avec toute votre famille par la pensée.
François

simone 08/05/2015 17:58

quelle tragédie. courage

zaza 08/05/2015 17:11

Toutes mes condoléances

patrick LABARRIERE 08/05/2015 11:50

Bien triste nouvelle que je viens d'apprendre. Les mots ne me viennent pas. Inès est partie au Paradis des petits marins et elle vous suivra de là haut. Je vous souhaite Sophie et Claude plein de courage dans cette épreuve. J'ai pas les mots mais le cœur est avec vous. Courage à vous tous.

Leonardo 07/05/2015 22:42

Je vous souhaite du courage! Bons vents

dominique 23/04/2015 09:12

on est content de savoir que l' on va vous revoir . vous avez fait un très beau voyage , une très belle expérience pour les enfants et vous aussi . mais ce n' est pas fini il y enaura d' autres !!! ce n' est qu' une escale . bonne route mes enfants et à très vite . maman

lili8719 08/05/2015 23:18

Toutes mes condoléances