Grand Canaria.....le récit !

Publié le par Sophie&Claude

Après avoir parcouru 70 Milles Nautiques, nous arrivons prés des côtes de Grand Canaria, l'île principale de l'archipel des Canaries, nous apercevons de la verdure....or il n'y en avait pas du tout sur les 2 premières îles, Lanzarote et Fuerteventura.

Nous recherchons un port ...mais voilà c'est l'ARC 2014 une course entre Grand Canaria et Ste Lucie...les bateaux participant à cette course sont prioritaires....les ports sont complets.....nous passerons donc notre 1ère nuit au mouillage, après avoir tenté dans 3 ports différents !

Mais le lendemain matin, 7h30, on lève l'encre et Hop, direction le port de Puerto Rico, à moins de 30 min....et Là ouf, on nous accueille ! On y restera 6 nuits.

Nous y faisons la découverte d'une accroche particulière du bateau. Il n'y a pas de Katway sur cette île, il y a des amarres accrochées au fond du port pour tenir l'avant de votre bateau...mais elles restent au fond de l'eau 365 jours par an.....elles sont envasées.....si tu veux garder ton bateau propre...c'est Raté !! tes mains aussi d'ailleurs.....après une journée de 12 heures de Nav'....c'est le bonheur (lol) !! Les pontons aussi, ils ne sont pas tenus par des poteaux, ils sont tenus par de grosses chaînes accrochées au fond.

Nous avons loué une voiture sur 2 jours durant cette semaine, afin de découvrir l'île, nous apprécions la diversité de ses paysages, en bord de mer c'est très sec, des rocailles, avec cactus, Figues de Barbaries et dés que l'on prend un peu d'altitude, au cœur de l'île, il y a une forêt de pins, des eucalyptus, des palmiers.....tout ceci avec ses montagnes rocheuses....c'est superbe! Et là nous sommes à la fin de la saison sèche, cela doit être encore plus joli au printemps...! C'est également un paradis pour les randonneurs, il y a des chemins balisés partout, des zones de pique-nique et camping sauvage.

Sinon la vie y est plutôt chère, même très chers, c'est une île pour touristes fortunés....toute les occasions sont bonnes pour vous faire payer...il y a principalement, des norvégiens qui sont très accueillants d'ailleurs! Nous sommes les seules Français sur notre ponton (dans le port d'ailleurs...) mais ils sont tous venus nous voir, pour nous demander quel était notre parcours et nous encourage pour la suite! Nous y parlons en anglais...on devrait être bilingue d'ici peu...qui l’eut cru...?

La mer est transparente et chaude, même dans le port, c'est un régal pour les yeux et la baignade.

Le soir il y a des boules de sardines qui entrent dans le port...les prédateurs sont en dessous....Des Barracudas! Claude ne se prive pas d'une partie de pêche à la nuit tombée.....et Voilà son tout 1er Barracuda....beau spécimen prés de 70 cm ! il avait entendu que c'était délicieux....on vous confirme c'est vraiment très bon en carpaccio ou bien à la poêle!

Notre escale sur grand Canaria se termine, nous avons passé la journée à préparer le bateau pour la suite de notre aventure.(Lessive, grand lavage de Rêve d'Ô, mise en place du Génaker, briquer les inox......etc) nous partons demain Jeudi 16 Octobre pour Ténérife.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article