Vers les iles CIES à côté de Vigo...

Publié le par Sophie&Claude

Vers Les îles CIES:

Nous sortons de la Ria de Camarinas, mais Pétole....mer très belle, légère houle de côté.

Nous longeons la côte espagnole, nous croisons plusieurs voiliers d' assez prêt pour pouvoir s'échanger un signe de main.

Il est 10h, je m'aperçois que nous avons le soleil sur Babord.....on a contourné la pointe de l'Espagne ça y est, on descend vers le SUD....!!

Il nous faudra 11h de moteur....pour atteindre notre destination.

Le CNED nous a bien aidé à passer le Temps... !

En arrivant on découvre un petit paradis, 2 petite îles montagneuses, recouvertes de pins et d’eucalyptus. Des plages de sable blanc, une eau transparente à la couleur bleu turquoise....(Merci Bertrand pour ce bon plan!!)

Après avoir rangé Rêves d'Ô, petit apéro sur le trampo....il fait super beau!

« Demain matin on se lève tôt et c'est Plage!!! »

Mais s'était sans comptersur une nuit agitée....Claude avait mis l'alarme pour vérifier que le bateau ne bouge pas pendant la nuit....au port accrocher au ponton on a pas ce souci, mais au mouillage, il faut vraiment faire attention, on peut décrocher et aller s'échouer ou heurter un autre bateau !!

L'alarme a sonné à 2h, puis 4h....on avait vraiment pas l'impression que le bateau bougé...claude règle de nouveau l'alarme...mais à 6h «Bip, Bip, Bip....vite l'alarme, ah non là ce n'est pas possible on doit vraiment bouger....». Le radar nous dessine les mouvements du bateau...on a glissé sur plusieurs mètres...alors on remet de la chaîne mais à 6h il fait noir, on a un peu la tête dans …, il faut dire que l'on a pas vraiment dormi...et mettre de la chaîne cela fait du bruit, il y a des voisins qui dorment...mais là c'est une question de sécurité...alors on en met encore et encore, on contrôle c'est bon on ne bouge plus.

On retourne se coucher......réveille à 9h45, le ciel est gris, gris...dégoutté, on est sur une plage magnifique, et il ne fait pas beau...alors on va faire un petit tour en annexe, pour aller voir la 2e île juste à côté, une réserve naturelle, l'eau est limpide, bleu turquoise, sable blanc, on voit le fond à plus de 5 mètres ! Mais elle est gelée, pas plus de 13°... !! GGrrrr....

Le temps restera maussade toute la journée, en empirant en soirée, brouillard, vent, pluie...c'est l'automne!!!

Sur les photos vous verrez un voilier aux voiles Jaune et noir, c'est un voilier que nous avions remarqué au port des Minimes à La Rochelle, car il est aux couleurs du Stade Rochelais!

Courageux, ces 3 gars, ils ont fait la même route que nous sur un monocoque de 8m....chapeau!

Point Pêche: Et bien là...RAS, au grand regret de claude, hormis 1 orphie, rien!

Soit on va trop vite pour la pêche à la traîne, soit les côtes Espagnoles sont vraiment sur-pêchées...

On est Mardi 26 août, on se réveille le temps toujours maussade, on décide d'aller se mettre à l'abri dans le port de BAIONA, à 1h15 de navigation.

On découvre une ville très sympa, avec son vieux centre ville, ses rue commerçantes, des plages tout autour du port, son histoire avec la venue de Christophe Colomb à bord de la Caravelle "La Pinta".

On s'y sent vraiment bien, on restera au port pour 4 nuits, il y un centre commercial pas très loin, et on a pu faire la 1ère révision des 2 moteurs par un agent certifié Yanmar.

C'est donc fin prêt que nous profitons de cette dernière journée à Baiona, en ce vendredi 29 Aout.

Nous larguerons les amarres samedi matin 7h pour le Portugal.....

On commençait à se débrouiller à parler Espagnole, maintenant il faut se mettre au Portugais...!

Commenter cet article

famille bernot 01/09/2014 10:23

Étonnant pour le point pêche !!!! parce que normalement il pêche bien Claude hein !!!!! superbe reportage merci de partager c'est magnifiques images avec nous !!! Bisous à vous 4

aurelie 29/08/2014 22:46

De superbes photos !!! Merci de nous faire partager vos expériences !!! En espérant que tout va pour le mieux !! Gros bisous