Du côté Tehnique...

Publié le par Sophie&Claude

Cet article s'adresse particulièrement à vous blogueurs qui, comme nous l'avons fait avant de nous lancer dans cet aventure, lisez tous les blogs possible afin d'apprendre, d'enrichir ses connaissances et surtout s'aider des expériences des autres....

Nous avons donc fait l'acquisition d'un Lagoon 400 S2 neuf..aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il ne faut pas partir au lendemain de la livraison....

Après un petit mois passé dessus au port de La Rochelle, nous avons eu plusieurs "petites et moyennes " choses à faire changer...

Le congel présentait un souci de prise d'air, il tournait en continu, or nous avons 2 choses essentiels à gérer c'est notre consommation d'eau Douce et d'électricité...

Après un réglage effectué par un technicien de l'usine Lagoon (très professionnel il faut le souligner...) ce souci est résolu.

Les clapets anti-retour...(évacuation des eaux des douches), ils sont de mauvaises qualités et du coup il y a un retour des eaux dans les cales du bateaux...que nous évacuons en activant la pompe de cale. Ils ont été changé au bout d'un mois, mais il y a toujours le même souci...il faudrait en mettre de meilleur qualité mais ce n'est pas au cahier des charges du bateau donc en cas d'avarie nous ne serions plus assurés...!

Les techniciens qui ont posés les panneaux solaires n'ont pas vérifié le réglage batterie "Gel" ou batterie "classique"...or elles ne supportent pas le même ampérage !

Et bingo....nous on est en batterie Gel il ne faut pas dépasser 14.4 V or nous sommes monté à + de 15....une batterie n'a pas supporté cette surtension, nous en avons 4 elles sont montées en série....vous comprendrez la suite....changement du parc complet de batterie...Grand stress il faut le dire car les batteries se trouvent dessous le lit d'Hugo!

Les Hublots de Coque, 2 présentaient des fissures au niveau du loquet de fermeture....ils ont été changé à priori défaut de série...

et enfin le réfrigérateur extérieur, il condensait énormément...cela dit cela aurait pu faire office de déssal..(humour)..bref il y a eu un échange standard!

Aujourd'hui tout est résolu nous sommes prêt techniquement.

Une note plutôt positive, c'est que le SAV Lagoon est vraiment très bien assuré, ils interviennent dés le lendemain du signalement...RAS de ce côté là !

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Aurelie 11/08/2014 18:54

Ahhhhhh
Le matériel moderne, ce qui est bien c'est que tout sera parfait et réparé avant le grand départ.
Bizzzz
Aurelie

Valérie 09/08/2014 09:13

Comme quoi, vaut mieux rester à quai afin de faire le tour de tout, heureusement tout fini bien bisous